Comment boucler les cheveux naturellement ?
Un look complet prend en compte de nombreux aspects, notamment la coupe de cheveux. Si vous avez des cheveux naturellement ondulés, mettre en valeur vos boucles est une brillante idée. Cela saura embellir votre visage tout en sublimant votre tenue. Pour atteindre cet objectif sans mettre vos cheveux en danger, il existe plusieurs astuces naturelles faciles à mettre à place depuis votre domicile.
Plan de l'article
Utiliser un tissu pour boucler vos cheveux
Vous avez un vieux t-shirt, une taie d’oreiller ou un morceau de tissu dont vous ne vous servez plus ? Celui-ci peut devenir votre nouveau bigoudi !
Lire également : Inspirez-vous des looks de célébrités pour un style glamour et tendance
- La première chose à faire est de couper le tissu en bandes de 10-12 cm de long et d’environ 2,5 cm de large.
- La quantité de tissus dont vous avez besoin dépend de celle de vos cheveux. Toutefois, le nombre standard est de 12 bandes : 6 pour la partie supérieure des cheveux et 6 pour les racines.
- Séparez vos cheveux en sections. Placez un ruban à l’extrémité de chaque brin et enroulez-le. Une fois que toute la mèche est enroulée, nouez le ruban de curling.
- Faites un nœud serré pour que le rouleau ne se défasse pas, surtout si vous allez le faire avant d’aller vous coucher. Si vous le souhaitez, posez une pince à épiler dessus pour finir de l’ajuster.
- Humidifier vos cheveux avec un vaporisateur rempli d’eau. Vous pouvez ajouter un peu de crème de rinçage. Laissez reposer pendant au moins 3 heures. Pour optimiser la forme des boucles, vous pouvez garder vos bigoudis naturels durant toute la nuit et les défaire à l’aube.
Utiliser une mousse faite maison et un sèche-cheveux
Cette technique vous conviendra si vous avez des cheveux légèrement ondulés et que vous souhaitez les mettre en valeur. Tout d’abord, vous devez préparer le gel de bouclage fait maison. Celui-ci est simple à concocter et ne contient que des ingrédients naturels et facilement accessibles. En effet, vous mettre au point votre gel de bouclage, vous n’aurez besoin que de : 2 tasses d’eau et d’une tasse de lin ou de graines de lin.
Pour le préparer, faites bouillir les graines de lin dans l’eau pendant quelques secondes, puis laissez reposer le mélange pendant 10 minutes, et filtrez-le. Vous utiliserez ensuite le liquide visqueux comme un produit de frisage commercial.
A voir aussi : Les tendances colorées à suivre pour égayer votre garde-robe cette année
Mode d’emploi :
- Lavez d’abord les cheveux. Ensuite, rincez très bien pour éliminer toute trace de savon et appliquez un après-shampooing.
- Avec une serviette sur la tête (toujours sans frotter), attendez que les cheveux perdent leur excès d’humidité. Une fois qu’ils sont à peine humides, brossez-les soigneusement pour éviter les nœuds. L’utilisation d’une brosse en bois permet d’éviter les frisottis.
- Une fois les cheveux bien démêlés, appliquez la mousse à boucler fait maison. Commencez par déposer une petite quantité de produits sur la paume de votre main et badigeonnez-en un peu sur la brosse en bois que vous avez utilisée précédemment.
- Peignez vos cheveux de la racine à la pointe pour que la mousse atteigne tous les coins.
- Une fois la mousse appliquée, il est temps de passer au sèche-cheveux. Mettez votre tête à l’envers, allumez le sèche-cheveux pour sécher vos cheveux par sections. Pour former les boucles, il suffit de presser vos cheveux tout en les séchant.
Utiliser des bigoudis traditionnels pour boucler les cheveux
Cette technique n’échoue jamais. L’astuce des bigoudis représente la technique la plus ancienne pour boucler les cheveux. Celle-ci est idéale pour obtenir des boucles superbes et bien définies. La chose la plus importante à savoir est que les gros bigoudis créent des boucles lâches, tandis que les plus petits créent une vague plus rigide. L’utilisation de ses objets de bouclage est très simple. Pour cela :
- Séparez vos cheveux en plusieurs mèches et roulez chacune d’elles dans un tube.
- Vaporisez les cheveux avec un peu d’eau et de l’après-shampooing et laissez agir pendant au moins 3 heures.
Pour un meilleur effet (surtout plus durable), dormez avec les rouleaux pendant la nuit. Changer de coiffure implique de changer complètement de look et cela peut se faire facilement. Les 3 méthodes naturelles ci-dessus vous permettront d’obtenir de superbes boucles sans dépenser une fortune dans un salon de beauté.