Comment soigner la grippe naturellement ?

La grippe saisonnière revient tous les ans à la période hivernale. Cette maladie qui touche les voies respiratoires affecte tous les ans des millions de Français. Comment soigner la grippe de manière naturelle ?
Plan de l'article
Quels sont les remèdes naturels efficaces contre la grippe ?
Pour soigner une grippe, il est possible de se passer de médicaments. Quels sont donc les remèdes de grand-mère qui permettent de soigner une grippe de manière naturelle ?
A lire également : Comment consommer l'huile de chanvre CBD ?
Le miel
Depuis des millénaires, l’homme utilise le miel pour se soigner. Durant le 20e siècle les virgules il a été démontré que le miel est un remède efficace pour soulager les symptômes de la grippe. en effet, grâce à ses propriétés antibactériennes, il permet de réduire efficacement la toux sèche et d’apaiser les maux de gorge.
Contre la grippe, il est utilisé avec un petit peu de citron dilué dans un verre d’eau tiède ou de lait. À consommer plusieurs fois par jour tant que les symptômes persistent.
Lire également : Pourquoi souscrire une assurance vie ?
Le gingembre
Très appréciée pour son goût un petit peu piquant, le gingembre est également connu pour ses nombreuses propriétés médicinales. Il est notamment reconnu pour être à anti-nauséeux, anti-inflammatoire, antibiotique et antibactérien.
La consommation de gingembre pour lutter contre un état grippal et donc tout indiqué. Le plus simple est de le prendre en infusion, à raison de deux à trois tranches dans 250 ml d’eau chaude.
Notez que si votre médecin traitant vous a prescrit des bêta-bloquants ou des anticoagulants, il ne faut surtout pas prendre de gingembre.
Le romarin
Le romarin est un tonifiant du foie reconnu. Il permet également de réduire les crampes d’estomac, les ballonnements. Il est efficace pour éliminer les toxines liées à l’état grippal.
Le romarin s’utilise le plus souvent sous forme de tisane à raison d’une cuillère à café de feuilles de romarin dans une tasse d’eau chaude. À laisser infuser une dizaine de minutes avant de filtrer. À utiliser à raison de deux à trois tasses par jour.
L’argousier
L’argousier est un arbuste produisant des baies oranges que l’on trouve dans les Alpes. Outre son aspect esthétique, l’argousier se caractérise par une forte teneur en vitamine C. Cette dernière contribue à stimuler les fonctions immunitaire du corps humain. L’argousier est donc un allié naturel pour lutter contre la grippe.
S’il est difficile à trouver frais pendant la saison hivernale, il est en revanche possible d’en consommer sous forme de jus. Idéalement, il est recommandé d’en prendre l’équivalent d’une cuillère à soupe mélangée dans un peu d’eau froide à raison de deux fois par jour.
Le thym
Autre plante de nos régions très efficaces pour lutter contre la grippe, le thym. En effet, c’est de plantes qui poussent partout en France est très riche en fer ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène par l’hémoglobine et à la formation de globules rouges dans le sang. Le thym permet donc de stimuler le système immunitaire de manière naturelle.
Que pour le romarin, il convient d’utiliser le thym de préférence en infusion. Pour faire l’équivalent d’une tasse, faites d’abord bouillir l’eau. Une fois le feu éteint, ajoutez-y l’équivalent d’ une petite cuillère à café de thym. Laissez infuser une dizaine de minutes. La posologie idéale contre un état grippal et de 3 prises par jour.
Qu’est-ce que la grippe ?
La grippe saisonnière touche tous les ans en France des millions de personnes. À en croire l’InVS (institut de veille sanitaire), l’épidémie de grippe saisonnière dure en moyenne 8 à 10 semaines tous les ans.
Il est évidemment possible de se faire vacciner, ce qui permet d’y échapper ou à défaut, d’être moins impacté par cette maladie infectieuse respiratoire aiguë.
Elle se manifeste en général par une forte fièvre qui s’accompagne de courbatures, de maux de tête, de maux de gorge, d’une perte d’appétit et d’une toux sèche.