Comment devenir jeune fille au pair en Espagne ?
4 / 5 ( 1
vote ) Vous en avez assez de votre vie que vous trouvez trop monotone ? Alors pourquoi ne pas vous donner une bonne dose de soleil ? Voyager est idéal pour découvrir de nouveaux horizons, apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture… Seulement, pour voyager, cela prend du temps et de l’argent et lorsque vous êtes étudiant, notre temps ne concerne que les vacances scolaires et notre argent est limité à l’argent de poche que nos parents peuvent nous donner. Il n’est pas nécessaire de vous dire à quel point il est difficile pour un étudiant de se rendre dans un autre pays. Mais avez-vous Vous envisagez d’aller au pair ? Non, ce n’est pas seulement pour les filles, même si le plus souvent ce sont elles qui postulent. Vous souhaitez combiner plaisir et apprentissage ? Voyagez au soleil et étudiez ? Dans ce cas, devenez au pair en Espagne !
A lire également : Eblouir vos invités avec un faire part exceptionnel
Plan de l'article
Qu’est-ce que cela signifie d’être un fils ou une fille au pair en Espagne ?
Devenir au pair en Espagne implique d’être hébergé par une famille d’accueil en échange d’un rôle de baby-sitter pour les enfants de la famille. Vous les aiderez à faire leurs devoirs, les accompagnerez à l’école, les habillerez le matin, vous les ferez manger le soir… C’est à peu près le rôle d’une nounou. En plus de cela, la famille peut vous demander de faire quelques tâches ménagères dans la maison, mais en très petites quantités car votre objectif n’est pas de devenir épouse ou femme de ménage, mais plutôt de devenir fille au pair en Espagne afin de pouvoir payer des cours d’espagnol à moindre coût.
En fait, devenir au pair en Espagne, c’est faire partie intégrante de la famille en tant que membre et assurer aux enfants une présence d’environ 24 heures par semaine, plus un maximum de deux soirées de garde d’enfants par semaine. La jeune fille au pair a droit à un ou deux jours de congé par semaine en fonction du nombre d’heures qu’elle travaille.
Lire également : Pourquoi prévoir ses obsèques ?
Devenir au pair en Espagne, les contraintes et les limites
Pour devenir jeune au pair en Espagne, il faut avoir entre 17 et 30 ans et partir pour un maximum d’un an. Cette période peut être renouvelée avant la fin pour une autre année. Vous devrez être en possession d’un certificat médical de moins de trois mois attestant de votre bonne santé.
Un accord doit être rédigé et signé entre la fille de pair et la famille d’accueil sur lequel les droits et devoirs de chaque personne seront consacrés. L’au pair doit être logé et nourri, mais l’hébergement en chambre simple n’est pas obligatoire.
Bien que le jeune au pair participe aux tâches ménagères de la maison, il ne doit pas dépasser 5 heures par jour et le jeune au pair doit également avoir le temps de prendre des cours d’espagnol. En outre que, la fille au pair peut vivre sa vie normalement, sortir le soir, voir des gens… Tant qu’elle accomplit parfaitement sa mission.
Devenir jeune au pair en Espagne, qui paie quoi ?
Tout d’abord, sachez que bien que la fille au pair en Espagne soit nourrie et logée, la famille d’accueil lui verse une sorte de salaire par semaine considéré comme de l’argent de poche. Ce montant est de 90€ par semaine.
Concernant les frais de voyage et de séjour :
Le jeune au pair paie :
— Son voyage
— Ses cours
— Ses articles de toilette
La famille d’accueil paie :
— Voyage pour se rendre aux cours (voiture avec abonnement essence ou transport public)
— Sécurité sociale (environ 180€ par mois)
— Argent de poche