Tout savoir sur la conversion des miles en kilomètres
Nombreux sont ces sites qui convertissent les miles en kilomètres. Cependant, nous n’avons pas tout le temps l’accès à internet et il est toujours bon d’avoir une notion de cette conversion, encore plus si vous voyagez beaucoup. Comment convertir les milles en kilomètres ?
Plan de l'article
Equivalence d’un mile en kilomètre
Le mile est une mesure employée depuis l’Antiquité dans les pays comme l’Angleterre, les Etats- Unis et dans la plupart des pays anglo-saxons. Puisque le reste du monde utilise le système international des unités, connaitre combien de kilomètres représentent un ou des miles n’est néanmoins pas chose facile. Il importe donc de retenir que : un mile est égal à 1,6 km. Pour faire simple, convertir des miles en kilomètres c’est de multiplier vos miles par 1,6.
A lire aussi : Comparatif : trouver le meilleur prix d'un pare-brise en 2023
Méthode simple pour convertir les miles en kilomètres
Il y a plusieurs méthodes pour convertir des miles en kilomètres. Ainsi, il existe la méthode de conversion simple et la méthode d’application des fractions de conversion. La méthode simple s’effectue 3 étapes.
Transcrivez le nombre de miles que vous souhaitez convertir
Ici, mettez sur un bout de papier ou directement sur votre calculatrice le nombre de miles à convertir. Prenons l’exemple d’une distance de 50 miles à inscrire sur votre feuille ou votre calculatrice.
Lire également : Comment savoir si vous avez besoin d'un credit a la consommation ?
Multipliez par 1,6
Pour obtenir le nombre de kilomètres c’est simple, vous devez multiplier votre nombre de miles par 1,6. En clair, prenons l’exemple précédent, vous faites 50 x 1,6 qui donnent 80 kilomètres. Vous avez la possibilité de d’abréger « kilomètres » en km.
Obtenez un résultat plus précis
Retenez qu’un mile n’est pas exactement égal à 1,6 mais correspond plutôt à 1,609347. Si vous désirez par exemple connaitre le nombre de kilomètres exact que font 50 miles, il vous suffit de multiplier les 50 x 1,609347. Mais très souvent, la plupart des opérations appliquent juste 1,6 pour éviter beaucoup de chiffres après la virgule.
La méthode par application des fractions de conversion pour convertir les miles en kilomètres
Celle-ci s’effectue également en 3 étapes.
Transcrivez le nombre de miles que vous souhaitez convertir sous forme de fraction
Pour cette partie, vous devez mettre le nombre de miles au numérateur, c’est-à-dire au-dessus de la barre de fraction et mettre en dessous « 1 », il est le dénominateur. Prenons l’exemple d’une distance de 5 miles. Ici, la fraction se présente comme suit : 5 miles/1. Retenez que pour cette méthode l’unité est toujours mentionnée.
Transcrivez le rapport kilomètres/miles
On le sait maintenant, un mile est égal à 1,6 kilomètre. Partant de là, inscrivez ce rapport sous forme de fraction avec pour numérateur 1,6 kilomètre et en dessous de la barre de fraction c’est-à-dire en dénominateur, «1 mile ». Le rapport est donc sous forme : 1,6 kilomètre/1mile.
Multipliez et simplifiez
A ce niveau, il suffit de multiplier et de simplifier les valeurs comme les unités. En prenant l’exemple des 5 miles, cette opération s’effectue comme suit : 5 miles/1 x 1,6 kilomètres/1mile. Ainsi, cette multiplication entrainera un rapport entre unités « miles/ miles » qui sera simplifié donnant donc 8 kilomètres ou 8 km.
La méthode simple et la méthode par application des fractions de conversion sont les méthodes principales pour la conversion des miles en kilomètres. Cependant, la méthode la plus facile pour la conversion est bien la méthode simple, car elle vous permet d’économiser du temps. Vous êtes maintenant en mesure de calculer et de convertir vos distances en miles en kilomètres.