Qui est la femme de Michael Jordan, Yvette Prieto ?
Michael Jordan demeure l’un des meilleurs joueurs de basket-ball de tous les temps. Il a gagné cinq championnats de la NBA et a été élu le MVP pendant toutes les finales. Durant sa vie professionnelle, Michael Jordan était marié à Juanita Vanoy, une femme d’affaires. Cependant, leur mariage n’a pas duré assez longtemps. Après leur divorce, Michael s’est remis en couple avec une mannequin cubaine américaine nommée Yvette Prieto qui est sa femme actuelle. Qui est Yvette Prieto ?
Plan de l'article
La rencontre de Yvette Prieto et son mariage avec Michael Jordan
La femme de Michael Jordan, Yvette Prieto est une mannequin américaine de 1m60 de taille et d’origine cubaine. Elle est née à Cuba en 1978. Ayant grandi à Miami, elle a préféré suivre sa passion après avoir refusé de travailler pour l’entreprise de son père. Avant son mariage avec le célèbre basketteur, Yvette était en relation avec Julio Iglesias Jr. Bien qu’elle soit discrète et très peu présente sur les réseaux sociaux, sa carrière est parsemée de nombreux défilés en collaboration avec plusieurs artistes, dont Alexander Wang.
A lire également : Bien préparer ses prochaines vacances en Normandie : comment s’y prendre ?
Yvette Prieto a rencontré la légende de la NBA, âgé plus qu’elle de 15 ans dans un club en 2007 alors qu’elle dansait. C’était tout de suite le coup de foudre entre eux et en 2009, ils décident d’emménager ensemble. Les fiançailles ont eu lieu en 2011 au printemps de Noël.
C’est le 27 avril 2013 à l’église épiscopale de Bethesda by the sea qu’ils ont célébré leur mariage. D’après le magazine US Weekly, ce mariage a coûté environ 10 millions de dollars. L’évènement comprenait une liste d’invités célèbres parmi lesquels Robin Thicke, Spike Lee, Tiger Woods et Patrick Ewing.
A lire en complément : Les meilleures pratiques pour harmoniser les écrans et les nouvelles technologies dans la vie familiale
En moins de deux années de vie maritale, Yvette Prieto donna deux beaux enfants à Michael Jordan. Il s’agit des jumelles Victoria et Ysabel qu’elle a conçues le 9 février 2014 dans sa trente-cinquième année. Toutefois, elle est aussi la belle-mère des trois enfants de Jordan issus du mariage d’avec son ex-femme Juanita Vanoy, qui sont aujourd’hui adultes.
La fortune personnelle de Yvette Prieto
Outre son statut de femme de l’un des plus grands joueurs de la NBA, Yvette Prieto est un modèle. Elle est également une actrice de shows télévisés célèbre. Elle possède une fortune considérable estimée à peu près à 10 millions de dollars. Par ailleurs, du fait qu’elle soit en couple avec Michael Jordan, Prieto partage la valeur nette de 1,7 milliard de dollars de son mari.
Qui est l’ex-femme de Michael Jordan, Juanita Vanoy ?
Juanita Vanoy est une femme d’affaires américaine qui est née le 13 juin 1959 à Chicago. Elle est connue surtout comme l’ex-femme de Michael Jordan avec qui elle a partagé une bonne partie de sa vie. Elle a rencontré l’étoile de la NBA en 1989 à Bennigan, un restaurant de Chicago. Quelques années après leur rencontre, ils se sont mis officiellement en couple. Il s’en suivra leur mariage le 2 septembre 1989 à Las Vegas. Il se déroule en présence de leur premier fils Jeffrey n’ayant que 10 mois à l’époque.
C’est le 11 novembre 1988 que le premier enfant du couple Jeffrey Michael Jordan vient au monde. Leur deuxième enfant, Marcus Michael Jordan est né le 24 décembre 1990 et la troisième et dernière Jasmine Michael Jordan, le 7 décembre 1992. Michael Jordan et Juanita Vanoy ont créé la fondation « Michael and Juanita Endowment Fund ». Cette organisation encourage et accompagne les organismes de bienfaisance.
Le divorce de Michael Jordan avec Juanita Vanoy
Après 17 ans de mariage et de vie commune, le couple a mis fin à la relation d’un mutuel accord. La dissolution du mariage sera proclamée le 29 décembre 2006. C’est une année après cette proclamation que le prodige de la NBA a commencé à fréquenter Yvette Prieto, celle qui partage sa vie jusqu’aujourd’hui. En 2002, Juanita Vanoy avait déjà demandé un divorce en invoquant des différences inconciliables, mais le couple a trouvé un terrain d’entente et a repris sa vie maritale.
En 2006 après proclamation du divorce, Michael a versé 168 millions de dollars à Juanita Vanoy pour régler le divorce. C’est d’ailleurs l’un des divorces le plus coûteux de l’époque. Les enfants sont restés avec leur mère après la séparation. Nombreux sont ceux qui pensaient que la pépite de la NBA ne se marierait plus. Cependant, ils ont été étonnés lorsqu’en un laps de temps, Jordan a épousé Yvette Prieto. Ils s’entendaient bien, mais les gens spéculaient qu’elle était uniquement attirée par son argent.