Pourquoi l’or baisse aujourd’hui ?

Au cours des 3 dernières sessions, le prix de l’or a chuté de près de 100 dollars. En raison de l’appréciation du billet vert, la baisse a été amortie pour les investisseurs en euros. La baisse atteint 3,75 % en euros depuis début août, alors qu’elle remonte à 4,75 % en dollars. Il semble maintenant se stabiliser.
Parmi les facteurs fondamentaux cités par les spécialistes pour expliquer cette baisse figurent les chiffres de l’emploi aux États-Unis meilleurs que prévu, ce qui laisse supposer que l’économie se porte bien. Il en a résulté une hausse des taux d’intérêt et du billet vert qui sont traditionnellement négatifs pour le prix du métal jaune.
A découvrir également : Comment choisir un bon turbo ?
Néanmoins, la rapidité du déclin donne à penser que des facteurs techniques ont été à l’œuvre. Il est intéressant de noter que la majeure partie de la baisse s’est produite pendant les heures d’ouverture en Asie, lorsque la liquidité de l’or est plus faible. Certains pensent, par exemple, à un gros problème, au déclenchement d’ordres stop-loss ou peut-être même à une erreur humaine.
A lire en complément : Comment savoir si vous avez besoin d'un credit a la consommation ?