Comment poser des étagères Sous-pente ?
Le grenier regorge de petits espaces à exploiter. Avec un peu d’ingéniosité et de méthode, il est possible de créer un espace de rangement pour optimiser l’espace. Les possibilités sont nombreuses : pourquoi ne pas envisager un placard pour ranger vos affaires ou un dressing pour organiser vos vêtements ? Quant aux plus studieux, ils peuvent opter pour une bibliothèque ou des étagères. Évidemment, avant de se lancer dans un tel travail, il est conseillé de respecter certaines règles. Ils sont là.
Plan de l'article
Library : un ensemble de modules
C’est la mise en page la plus simple à réaliser. Il suffit d’empiler les caissons et de les adapter à leur pente.
A lire également : Équivalence entre les thermostats 8 et 9 en degrés
Lire également : Pourquoi privilégier l'achat de pièces détachées d'électroménager sur le web ?
La mesure est nécessaire et doit être effectuée avec rigueur. Une esquisse peut vous aider à définir votre projet.
Un faux carré est nécessaire pour découper les partitions latérales de la bibliothèque. Collez les modules ensemble et faites-les intégralement en reliant les vis. Incluez des supports de montage au mur ou au sol pour sécuriser et stabiliser les modules de votre création. Toujours dans le but de économisez de l’espace, utilisez l’étagère supérieure pour ranger des babioles ou des photos.
Outils à avoir : papier, crayon, faux carré, supports de fixation, compteur, perceuse, tournevis, scie, vis à bois.
Le conseil : Les modules ont une profondeur de 45 à 50 cm, il n’est pas nécessaire de les coller au mur surtout si vous avez des tuyaux à tirer.
Armoire murale : gardez la ligne !
Les étapes de conception d’une armoire murale sont similaires à celles de la bibliothèque.
Le plus élégant est de le fermer avec des portes coulissantes . Il est essentiel de laisser une certaine marge entre les étagères du placard et les futures portes.
L’important pour installer le rail est de respecter l’horizontalité et de garder la même distance entre le rail et le placard. La règle ou un laser est nécessaire. Augmentez la hauteur entre les rails et reportez-vous aux instructions pour la marge nécessaire au bon fonctionnement des roulettes.
Il reste à fixer les panneaux, en veillant à être dans les rails. Pour l’esthétique : le serre-tête du placard servira à masquer l’assemblage et la joue du placard vous aidera à définir la fin de votre agencement.
Outils à avoir : niveau à bulle, supports de fixation, laser mètre, crayon, chevilles, perceuse, tournevis, scie, vis à bois.
Le conseil : prenez en compte dans vos mesures la présence des poignées de tiroir.
Vinaigrette : suivez les instructions
Le principe d’installation est le même que pour le placard. Le vestiaire ressemble à une scie sauteuse.
@VELUX
Pour suspendre des vêtements, il est conseillé de respecter une hauteur moyenne de 115 cm. La profondeur requise est de 50 cm.
Les fabricants proposent l’auto-assemblage . N’hésitez pas à comparer les offres et les instructions d’utilisation. L’assemblage d’un vestiaire peut rapidement devenir un casse-tête si les instructions sont mal écrites.
Outils à avoir : niveau à bulle, supports de fixation, laser mètre, crayon, chevilles, perceuse, tournevis, scie, vis à bois ainsi que les instructions du fabricant.
Le conseil : avant de percer votre plancher, assurez-vous que vous n’êtes pas sur un plancher chauffant.