Les outils indispensables pour les boîtes à outils des SUV
Les nouveaux propriétaires de voitures peuvent être découragés à l’idée d’effectuer eux-mêmes l’entretien et les réparations de leur véhicule. Cependant, ce n’est pas forcément un processus stressant si vous êtes bien préparé. Continuez à lire pour comprendre les éléments qui doivent figurer dans votre trousse à outils pour voiture !
Plan de l'article
Crics de sol ou rampes
Si vous prévoyez de vous rendre sous votre voiture pour effectuer des réparations, il est essentiel de disposer d’un moyen de la surélever. Vous pouvez trouver des crics sur ce site.
A découvrir également : Quelles sont les questions à se poser avant de choisir une assurance auto ?
Jeu de douilles
Vous devez vous assurer que votre trousse à outils est équipée d’un jeu de douilles solide et bien rempli. Assurez-vous que votre jeu de douilles comporte des douilles d’au moins 6 mm à 19 mm, un cliquet, une rallonge et une clé hexagonale (Allen).
Pinces et coupe-fils
Tout projet électrique sur votre véhicule nécessitera des pinces et des coupe-fils. Donc, que vous recâbliez des phares ou que vous installiez un nouveau système stéréo, vous serez heureux d’avoir ces deux outils pratiques à disposition.
A découvrir également : Pourquoi opter pour hOpauto ?
Jeu de clés à molette
Il est difficile d’accomplir quoi que ce soit sans un jeu de clés. Choisir des clés avec un côté ouvert ainsi qu’un côté à cliquet rendra toute tâche plus facile à accomplir, car vous n’aurez pas à retirer la clé entre les tours.
Tournevis
Vous avez peut-être déjà un ou deux tournevis qui flottent dans votre tiroir de bricolage. Cependant, vous voudrez vous assurer que vous avez une variété de formes et de tailles facilement accessibles lors de vos aventures mécaniques.
Clé dynamométrique
Une clé dynamométrique est une pièce essentielle à avoir dans votre boîte à outils. Cette clé à cliquet spécialisée est utilisée pour serrer les écrous au bon endroit. L’utilisation d’une clé dynamométrique permet d’éviter d’endommager le boulon, de prévenir le glissement et de faciliter le retrait de l’écrou à l’avenir.
Barre de rupture
Une barre de rupture est une clé à cliquet à long manche utilisée pour retirer les écrous et les boulons. Ces écrous que vous venez de serrer avec votre clé dynamométrique ? Vous aurez besoin d’une barre de sécurité pour les retirer.
Clé à chocs
Une clé à chocs est un outil optionnel que vous pouvez avoir dans votre arsenal. Cet outil à forte puissance vous fournit un couple électrique pour remplacer ou retirer les écrous de roue rapidement et facilement. Si vous souffrez d’arthrite dans les mains ou si vous craignez d’avoir des difficultés à appliquer suffisamment de puissance à une clé standard, une clé à chocs peut rendre le travail sur votre véhicule beaucoup plus confortable.
Maillet en caoutchouc
Un maillet en caoutchouc est l’un de ces outils auxquels on ne pense pas avant d’en avoir besoin. Un maillet en caoutchouc peut vous sortir de certaines situations difficiles, qu’il s’agisse de retirer des boulons coincés ou de redresser des pare-chocs.
Supports de cric
Ne soulevez jamais votre voiture sur un cric ou une rampe sans utiliser de cales. Les supports de cric empêchent votre rampe ou votre cric de glisser ou de se déplacer pendant que vous travaillez sous le véhicule.
Manuel d’entretien de l’usine
L’une des meilleures façons de se familiariser avec le fonctionnement interne de votre moteur est de lire le manuel d’entretien de l’usine. Ce manuel vous permet d’étudier comment effectuer les réparations et les services généraux sur votre véhicule sans vous inquiéter de savoir si vous recevez les bonnes informations.
Une trousse à outils bien garnie vous permet de vous sentir prêt à faire face aux problèmes mineurs qui font partie du quotidien des propriétaires de voitures.