Comment se chausser à la maison ?

Comme vous le savez (ou non), je travaille seul depuis chez moi depuis de nombreuses années. Au cours des 10 derniers mois, de nombreuses personnes ont découvert le télétravail (je pense principalement aux employés). Quand j’ai commencé à travailler à domicile, je me suis demandé ce qui serait agréable à porter à mes pieds, à la fois pour mon confort et pour le bonheur de mes pétons 😉 Que porter à vos pieds à la maison ? Voici les informations que j’ai pu glaner sur le sujet 😉
Que porter à vos pieds à la maison : chaussures, chaussettes, pantoufles, pieds nus ?
A découvrir également : Comment défroisser une robe sans fer ?
quoi porter à la maison Tout d’abord, il faut se rappeler que nous sommes souvent « conditionnés » par la culture dans laquelle nous nous baignons. Dans ma famille, nous avons porté des pantoufles à la maison pour quatre raisons :
- n’apportez pas de saleté de l’extérieur en gardant nos chaussures à l’intérieur ;
- il y avait le mythe selon lequel « vous allez avoir froid sans pantoufles, nous avons un col carrelé » (il semble que cette information soit fausse) ;
- ne restez pas « serré » dans les chaussures de ville (oui quand j’étais petite, nous ne portions que des baskets dans le sport) ;
- nous avons mis des pantoufles parce que nous avions froid aux pieds lol
C’est donc une habitude que j’ai gardée depuis et que j’ai essayé de transmettre à mes enfants puisque Franck a la même habitude.
A lire aussi : Comment un homme peut devenir un grand charmeur ?
L’adolescente a donc eu des pantoufles classiques. Cependant, lorsque le deuz est arrivé il y a 12 ans, il était recommandé de laisser les bébés marcher pieds nus autant que possible ou au moins d’enfiler des pantoufles en cuir souple. La préadolescente portait donc ce type de pantoufles comme la mademoiselle.
Cependant, la petite a rapidement laissé tomber ses pantoufles pour marcher pieds nus. La marche pieds nus active le sang de la circulation et effectue un massage doux de la plante des pieds, qui rappelle la réflexologie plantaire.
Très vite, ma princesse aux pieds nus a été rejointe dans son mouvement « pieds libres » par son grand frère 😉 qui a commencé à danser des claquettes à l’aube de ses 14 ans parce qu’il en avait assez de ramenant des paillettes à son lit (véridique !).
La mademoiselle enfile parfois des chaussons lorsqu’il fait trop froid.
Qu’est-ce que c’est du point de vue des professionnels du pied ?
Bien que la plupart s’entendent sur les avantages de marcher pieds nus, l’opinion est nuancée lorsqu’il s’agit de porter des semelles orthopédiques.
Le choix est alors restreint. Personnellement, je dois porter mes semelles autant que possible en une journée. Si je ne les porte que dans mes chaussures, je ne serai pas correctement corrigé et les maux de dos réapparaîtront rapidement.
De plus, le pied doit être maintenu par l’arrière pour éviter que la semelle ne touche le tronc. Même sans problèmes orthopédiques, tout professionnel vous recommandera de maintenir votre talon lorsque vous marchez pendant une longue période. Eh bien, voilà, on parle de mettre des chaussures à la maison, merci Valérie pour la digression 😉
Le choix se portera sur des chaussures qui seront portées à l’intérieur et uniquement à l’intérieur ou des pantoufles. fermé à l’arrière comme les Charentaises. Les mules et autres claquettes doivent être réservées aux personnes en appartement. J’ai déjà testé pour vous : « Je porte des pantoufles ouvertes à l’arrière, un paquet sonne et lorsque je cours, les pantoufles montent dans les escaliers — tout comme la balance ».
Tous les professionnels que j’ai consultés étaient d’accord sur un point : évitez les tongs et si vous portez des chaussures, gardez un talon léger, plutôt carré. Vos voisins vous remercieront de ne pas avoir porté vos escapins H24 !
À la lumière de toutes ces informations, j’ai opté pour des chaussures de ballet et parfois je porte aussi des chaussures d’intérieur.
Et vous, qu’est-ce que vous portez à la maison ?
quoi porter à la maison