Nelly (sa taille, son poids) qui est sa femme ?
Plusieurs rappeurs se sont illustrés avec brio dans le domaine du Hip-Hop en Amérique. Au-delà de la musique et de la célébrité qu’on leur connait, ce sont aussi et surtout des personnes qui ont une vie privée, une réputation. Ce sont également des personnes qui investissent et s’investissent dans plusieurs autres domaines. Au nombre de ces rappeurs, nous pouvons citer l’emblématique Nelly. Que savoir de ce rappeur ? Quel est sa taille et son poids ? Qui est sa femme ? Nous vous livrons les réponses dans cet article.
Plan de l'article
Nelly : quelle est sa biographie ?
Né le 2 novembre 1974 à Austin au Texas, Nelly a pour vrai nom Cornell Iral Haynes Jr. En plus d’être un rappeur hors paire, il est aussi chanteur, acteur et entrepreneur de grande classe. En dépit des nombreux problèmes de famille qu’il connait dans son jeune âge, sa carrière de rappeur débute assez tôt. En effet, son père et sa mère ont divorcé alors qu’il était jeune. Après cet épisode assez difficile pour le jeune, il a aménagé avec sa mère dans une ville universitaire. Là, il fréquente le lycée University City.
A lire aussi : La plaque funéraire personnalisée en plexiglas
Nelly a un jeune frère du nom de Lavell Webb mais il est beaucoup connu sous le nom de City Spud. A l’instar de son frère Nelly, il est aussi une figure emblématique de la musique américaine. Aujourd’hui, en plus d’être un grand rappeur, il est aussi producteur de musique. Nelly est par ailleurs, la polyvalence incarnée. Avec ses 1m73 et ses 83 kg, Nelly s’est illustré dans beaucoup d’autres domaines en dehors de la musique. Il se présente comme un grand acteur au cinéma et un fulgurant homme politique.
Nelly : une carrière exceptionnelle pour un talent pure
Déjà en 1993, il a rejoint le groupe de hip-hop St Lunatics avant même de signer plus tard au label Universal Records en 1999. C’est d’ailleurs sous ce label qu’il lance véritablement sa carrière solo en 2000 avec un album intitulé « Country Grammar ». Ledit album contient l’une de ses chansons éponymes qui connut un succès fou et fulgurant. Il a par ailleurs fini premier du Bill board 200 avec plus de huit millions d’exemplaires vendus.
Lire également : Comment changer les pièces d'un engin ?
Dans ce premier chef-d’œuvre, l’artiste fait déjà des merveilles. Il allie parfaitement le gangsta rap et un style de rap festif. Il s’y est d’ailleurs illustré en apportant sa touche spéciale entre les parties chantées et ses rimes riches et pleines de mélodies. Ce mélange entre le rap et le chant est perçu comme une innovation aussi parfaite qu’originale. D’ailleurs, il donne à sa musique et à ses sons un air de pop que le public a accueilli avec grande joie. C’est donc ce qui justifie le grand succès que connait l’album dès sa sortie.
Alors qu’il n’a même pas fini de savourer les succès de son premier album, il lance en 2002, son second album qui le propulse davantage. Il s’agit de l’album « Nellville » qui comporte d’emblématiques titres tel que « Dilemma » ; « Hot in Herre ».
Nelly : des récompenses pour couronner le talent
Il faut dire que Nelly a reçu une multitude de prix durant sa carrière plus de 60 prix et nominations. En effet, Nelly, c’est 9 Billboard Music Awards, 4 American Music Awards, 4 Teen Choice Awards, 3 Grammy Awards, et plusieurs autres encore. Le hit Dilemma en featuring avec Kelly Rowland est le seul morceau rap qui réussit à se positionner à la première place du classement Billboard 100 pendant près de 10 semaines. Ce qui permet à Nelly de recevoir 6 récompenses au Billboard Music Awards de 2002 sur un total de 8 nominations.
Qui est la femme de Nelly ?
Dans la vie privée, il faut dire que Nelly a connu de nombreuses relations. Ce sont des histoires qui ne font forcément pas long feu. Justement, il a fréquenté de façon brève la chanteuse et compositrice Kelly. Cette dernière est aussi une actrice et surtout une personnalité de la télévision. Nous pouvons aussi citer d’autres nom tels que la danseuse Ashanti et la mannequine Lashontae Heckard. Depuis 2014, Nelly est marié avec Shantel Jackon. Mais il faut dire que le rappeur avait déjà deux enfants. Il s’agit de Chanelle Haynes né en 1994 et de Cornell Haynes III né en 1999.