ESTA USA : tout savoir
Pour qu’une personne entreprenne un voyage, il lui faut prendre des autorisations du pays de destination. Concernant les États unis, d’importantes formalités sont requises pour faciliter l’accès au pays. Parmi elles, le VISA et l’ESTA sont les plus importants dans le milieu de l’immigration. Qu’est-ce que l’ESTA ? Et quelle est sa particularité ?
Plan de l'article
Comment fonctionne l’autorisation ESTA aux USA ?
En 2009, le gouvernement américain a créé un programme qui simule le VISA. Il permet aux voyageurs de 37 pays de partir aux USA sans VISA. Sauf qu’ils doivent au préalable remplir le formulaire ESTA pour les USA. Ce programme d’exemption de VISA prévoit que tous ceux qui sont dans ce plan, soient détenteurs d’autorisation ESTA. C’est un système électronique d’autorisation de voyage, qui donne un pouvoir de séjourner aux états unis dans la légalité.
A découvrir également : Trouver du sable gratuit : astuces et lieux incontournables
En effet, l’Electronic System for Travel Authorization, permet au tourisme et aux hommes d’affaires, l’aisance de vivre aux États-Unis pendant une courte période.
Ainsi pour être détenteur de l‘ESTA, le voyageur doit remplir les conditions suivantes :
A lire également : Découverte des capitales commençant par la lettre I : villes emblématiques
- Être détenteur du passeport électronique ou biométrique en cours de validité
- Avoir un casier judiciaire acceptable
- Provenir de l’un des pays signataires du programme d’exemption du VISA USA
- Avoir un motif de voyage et un accès à l’internet.
- Détenir une carte de crédit
Toutefois, cela ne remplace pas un VISA dans toutes les situations, car l’ESTA à des limites. La demande peut être refusée. Aussi cette autorisation ne couvre pas les étudiants et les longs séjours.
Le voyageur, se verra invalidée son ESTA par le service de contrôle, s’il tente de quitter le pays, dans le but de faire prolonger la durée le sont séjours aux USA
La demande d’autorisation ESTA se fait en ligne, sur les sites édités par le service de sécurité gouvernementale américaine et de la douane.
Procédure de demande du VISA ESTA
La procédure de demande d’autorisation ESTA permet de garantir la sécurité intérieure du pays. Une fois que les conditions sont réunies pour effectuer un voyage aux USA, le voyageur peut passer au formulaire.
Pour faire la demande de cette ESTA, il vous suffira d’aller sur la plateforme pour remplir un formulaire. ? qui comprend les mentions suivantes :
- Coordonné du voyageur
- Détail sur le voyage
- Question relative aux voyageurs
- Type et lieu de séjour
- Personne à contacter en cas d’urgence
- Le profil sur les réseaux sociaux
- Déclaration d’accord
- Et le mode de paiement.
Après avoir soumis la demande, vous aurez un retour dans un délai de 72 h au plus. En cas d’urgence cliquée sur le bouton, demande d’urgence.
Condition de validité et prix du ESTA.
L’autorisation ESTA à une durée de validité de 2 ans renouvelable. Elle est soutenue par le passeport. Cependant après 90 jours consécutifs l’ESTA est invalide et le voyageur devra quitter le pays sous risque de sanction. Lors du remplissage du formulaire de demande, veillez à inscrire les informations conformément aux passeports. Sinon en cas d’erreur, votre autorisation sera rejetée.
Les frais de demande du ESTA USA sont de 39,95€ par personne. En cas d’urgence, un complément de 17,5€ sera exigé. Le règlement est exonéré de frais de retrait, quel que soit le mode de paiement choisi.