Quelle est la meilleure 5008 (PEUGEOT) ?
Lancé en série sur la PEUGEOT 208 phase 1 début 2012, c’est en 2010 sur le concept-car SR1 que la première PEUGEOT i-Cockpit a été dévoilée. Aujourd’hui, c’est un véritable succès avec plus de 5 millions de clients conquis à travers le monde. Il s’impose aujourd’hui comme un incontournable de la marque, une véritable composante de son ADN.
L’architecture des postes de conduite PEUGEOT permet aux informations de passer directement sous les yeux. Pas besoin de quitter la route des yeux !
A lire également : Agent de sécurité incendie SSIAP 1 : la formation
Combiné à la qualité et à la rigueur du châssis PEUGEOT, l’i-Cockpit participe pleinement au plaisir de conduire cher à la marque.
Plan de l'article
À PARTIR D’UN CONCEPT CAR
Si en 2012, c’est la PEUGEOT 208 Phase 1 qui a été le premier véhicule de série équipé du PEUGEOT i-Cockpit, les concept-cars ont largement participé aux réflexions sur le sujet. Ce sont de véritables laboratoires d’idées !
Lire également : Quelle formation pour devenir expert automobile ?
En 2010, la PEUGEOT SR1 a présenté pour la première fois une PEUGEOT i-Cockpit. Cette étude de style sera le signe avant-coureur de la nouvelle direction du Style avec la nomination de Gilles Vidal, elle inaugurera une nouvelle ère du design PEUGEOT.
À partir de ce moment, tous les postes de conduite des concept-cars de la marque seront construits avec une PEUGEOT i-Cockpit. EXALT inspirera fortement le tableau de bord de la nouvelle PEUGEOT 508. Sur la nouvelle PEUGEOT 208, l’architecture de la PEUGEOT i-Cockpit est directement inspirée du concept car PEUGEOT FRACTAL. Le combiné 3D provient de QUARTZ. Aucun concept car n’est gratuit chez PEUGEOT !
COMPOSANTS PRINCIPAUX
Depuis son apparition sur la PEUGEOT 208 phase 1, le PEUGEOT i-Cockpit n’a cessé d’évoluer avec les créations de la marque tout en conservant ses principaux composants :
- un volant compact pour de meilleures sensations de conduite et une meilleure maniabilité,
- un combiné tête haute : de la nouvelle PEUGEOT 3008, avec panneau numérique HD avec plusieurs configurations et animations graphiques,
- un grand écran tactile HD au bout des doigts et des yeux,
- une série de touches de piano (ou interrupteurs à bascule) permettant un accès direct et permanent avec les principales fonctions de confort.
Le PEUGEOT i-Cockpit utilise un laminage à trois niveaux pour une ergonomie et un confort de conduite sans faille.
L’œil : l’information tombe sous l’œil, elle est placée judicieusement dans le champ de vision du conducteur, car le conducteur n’a pas besoin de quitter la route des yeux.
Mains : les matériaux sont agréables au toucher, les jeux d’assemblage maîtrisés, les contrôles tactiles ou physiques placés judicieusement. Le contrôle automatique de la boîte de vitesses EAT8 Shift and Park by wire est intuitif et ergonomique. Les palettes de volant associées vous permettent de changer de vitesse manuellement de temps en temps sans perdre la fonction automatique.
Le corps : le poste de pilotage forme un cockpit enveloppant ses occupants. Les sièges avant offrent un excellent confort et un soutien parfait.
POURQUOI CELA FONCTIONNE-T-IL ?
Pour concevoir PEUGEOT i-Cockpit, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses règles d’ergonomie, de visibilité et d’architecture. Il peut se résumer comme suit : comment s’assurer que tous les types de morphologie sont bien installés avec une visibilité maximale vers l’extérieur ?
Ce sont des données anthropométriques étudiées sur de nombreuses populations qui ont guidé les architectes de la marque. En fait, ce n’est pas la taille du conducteur qui compte. C’est son rapport entre le buste et les jambes qui doit être analysé. Par exemple, certaines populations ont un gros buste en termes de longueur de pattes. Pour d’autres, c’est tout le contraire… Si la taille moyenne d’un homme est de 1,76 m, la hauteur de son buste varie de 87 à 98 cm ! Cela a un impact direct sur le positionnement de sa vision.
Ces données anthropométriques ont permis de calculer les mouvements de réglage des sièges ou du volant afin de renforcer la sensation de cocoon et d’optimiser l’ergonomie. à bord, quelle que soit la taille du pilote.
FOCUS SUR LE PEUGEOT i-Cockpit 3D
Comme pour toutes les stations de conduite PEUGEOT, les informations sont placées dans le champ de vision du conducteur. Inauguré par la nouvelle PEUGEOT 208, le PEUGEOT i-Cockpit 3D est une véritable innovation, une première mondiale dans le segment. Selon la version, le combiné d’instrumentation 3D PEUGEOT i-Cockpit projette des informations comme un hologramme, comme dans un avion de chasse. Les indications sont dynamiques et animées : elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, avec un gain de réactivité d’environ une demi-seconde. Il améliore la conduite dans tous les sens : efficacité, plaisir de lecture. La sécurité est à un niveau jamais atteint.
Au centre du tableau de bord, le l’écran tactile atteint une grande diagonale de 10 pouces (selon la version). Il peut être contrôlé à la fois via des accès tactiles directs placés à côté des interrupteurs à bascule et avec la nouvelle commande vocale.
Comment bien choisir son assurance auto ?
La 5008 de Peugeot vous a tapé dans l’œil ? Maintenant que vous connaissez toutes ses caractéristiques, vous êtes prêt à acheter ce petit bijou. Surtout, n’oubliez pas de souscrire à une assurance automobile pour protéger votre nouvelle voiture. En cas d’accidents, de vol ou de dégradations, l’assurance prendra en charge tous les frais de réparation. Mais, avant cela, il faut choisir son assurance. Il en existe plusieurs sur le marché, par exemple, Allianz.
Comparer les offres avant de faire un choix
Pour trouver la meilleure assurance au meilleur prix, évidemment, il faut comparer les offres. Cependant, comme vous l’aurez deviné, il existe de nombreuses assurances qui proposent leurs services pour protéger votre véhicule. Si vous n’avez pas le temps, ni l’envie d’accomplir cette tâche, sachez qu’il existe une alternative : les comparateurs d’assurance en ligne. Ces derniers s’engagent à comparer et à sélectionner la meilleure assurance en fonction de vos critères. Sachez que sur Allianz.fr, vous pouvez souscrire à une assurance auto à un prix très intéressant.
Choisir les garanties qui vous conviennent
Tout d’abord, il existe trois niveaux de garanties pour une assurance automobile. La première est l’assurance au tiers, on trouve ensuite l’assurance intermédiaire, puis l’assurance tous risques. Cette dernière est celle qui protège le plus votre véhicule. Si vous le désirez, et si l’assurance vous le propose, vous pouvez ajouter des garanties complémentaires. Néanmoins, certaines situations ne sont pas couvertes par les assurances, on les appelle les exclusions de garanties. Prenez bien connaissance de tous ces critères pour faire votre choix.
La localisation des agences
Dans votre recherche d’assurance auto, la proximité d’une agence n’est pas à négliger. En effet, si une agence, comme Allianz, se trouve près de votre domicile, vous pourrez discuter directement avec des conseillers. Ce sera beaucoup plus facile pour avoir réponse à toutes vos questions, d’autant plus si le contact humain est important pour vous.