Comment se retourner contre un expert comptable ?

Époustouflant par l’incompétence.
Ils se cachent derrière un traitement dématérialisé pour donner des réponses inutiles et inefficaces.
A lire en complément : Quels sont les moyens de recherches d’emploi en France ?
Aucun contact possible pour trouver des solutions valables sur le long terme…
Fuir le plus vite possible car cela coûte cher, cela prend du temps et changer de solution est une source de coûts bien sûr… (sans parler du transfert de l’histoire et d’autres subtilités).
Lire également : Quels sont les principaux ERP ?
1 étoile car 0 est impossible
🙁
Un client insatisfait Avec ce genre de commentaires clients, autant vous dire que vous êtes habillé toute l’année 😅
Comme tout domaine, le B2B n’échappe pas à l’opinion claire des utilisateurs. Les clients n’hésitent plus à se diffuser sur le Web et à classer votre entreprise ou vos services en quelques clics et selon des formules bien ressenties. Comme les rappeurs, ils peuvent briser vos rêves et votre réputation en un rien de temps.
capital, quand on sait que 88 % des consommateurs consultent les avis des clients avant de réaliser un achat en ligne, et que la présence d’avis négatifs représente un frein majeur pour 87 % d’entre eux. Clients insatisfaits de leur comptable agréé (allégorie)
Les critiques négatives sont difficiles à entendre, mais elles sont une source de positif
Les critiques négatives sont une expression de déception. La qualité du livrable est rarement remise en question, il s’agit souvent d’une peur ou d’un malentendu de votre client : peur de se tromper sur le statut juridique, peur de ne pas abandonner votre entreprise au bon moment, peur de perdre une occasion de développer votre entreprise. Un comptable agréé doit se rassurer, votre valeur ajoutée est là.
Même si la critique fait mal, elle est également en train de conduire. Un avis négatif doit être considéré comme une opportunité : ce que disent vos clients est souvent vrai. Posez-vous les bonnes questions et utilisez ces avis comme carburant pour faire mieux et améliorer votre offre ! En vous questionnant, en écoutant votre client, en faisant évoluer votre produit en fonction de vos besoins, c’est la meilleure réponse et la meilleure façon de résoudre le problème du client. Alors, tournez-vous à votre avantage en prouvant votre professionnalisme.
Comment répondez-vous à un client insatisfait
? AUCUN TIRAGE AU SORT ! Je vous déconseille vraiment, pas de suivi client mais d’un autre côté pour gagner de l’argent c’est le PLUS FORT ! UN SUPPLÉMENT DE NUMÉRO DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE POUR NE PAS LES DÉRANGER. POUR FUIR SINON C’EST LA VRAIE DÉPRESSION QUI VOUS ATTEND ! ! ! ! J’ai mis une étoile car 0 n’existe pas
Un client très mécontent Eh bien là évidemment, il faut répondre 😬 et j’irai encore plus loin, il faut TOUJOURS RÉPONDRE AUX OPINIONS, qu’elles soient positives ou négatives ! Parce que nous sommes cool et flexibles, voici quelques bonnes pratiques à suivre lors de la rédaction de votre réponse.
À faire
— Restez calme, ne montez pas sur vos grands chevaux ! Dites-vous que cette remarque est avant tout le résultat d’une expérience négative et qu’en aucun cas votre client ne vous juge personnellement (même si certaines sont parfois un peu difficiles)
— Ne tardez jamais à réagir à un avis négatif
— Remerciez l’auteur de la critique, excusez et exprimez vos regrets
— Répondez point par point aux critiques et essayez d’expliquer ce qui a été mal compris
— Mettre l’accent sur les points de satisfaction client
— Proposez au client de revenir pour changer d’avis
— Proposez de l’appeler quand c’est nécessaire, une conversation orale est toujours plus cordiale
— Et si le résultat est satisfait, suggérez au client de modifier son avis pour refléter votre discussion
Ne le faites pas (surtout)
— N’ignorez pas les avis de vos clients
— Ne répondez pas sous le coup de l’émotion
— Ne soyez pas abusif et ne ridiculisez pas ce que le client a dit
— Assurez-vous de ne jamais minimiser votre
About — Ne répondez pas avec des réponses générales
— NE JAMAIS demander à supprimer un commentaire (s’il n’est pas abusif bien sûr), cela pourrait être considéré comme de la censure et un retour de flamme, voire déclencher un mauvais buzz. Le fameux effet Streisand…
En résumé, soyez optimiste, courtois et constructif. La critique n’est pas si grave, toute entreprise reçoit ce type de remarquez un jour ou l’autre. Le plus important est de savoir comment faire face à cette critique de la meilleure façon possible.
Vive les critiques négatives !
Pas de suivi des clients. Des tarifs qui augmentent chaque année sans service supplémentaire. Plus fort pour organiser des réunions que pour servir les clients. C’est dommage…
un client très mécontent Bien sûr, les avis positifs sur vos produits et services sont bons pour les entreprises : ils rassurent les prospects et leur donnent envie de vous contacter.
Mais les critiques négatives ne sont pas sans intérêt ! Si nous les prenons en compte et que nous y répondons avec gentillesse, ils peuvent être décisifs pour l’entreprise, car :
— Trop de commentaires positifs, c’est louche
— Les commentaires négatifs ouvrent le débat et génèrent donc plus de trafic et
engagement — Par effet de clivage, ils renforcent l’appartenance de vos ambassadeurs à votre communauté et augmentent leur propension à vous défendre
Et pour éviter que cela ne se produise, quelques conseils pour anticiper ces critiques négatives :
— Analysez les situations qui génèrent de la désaffection et priorisez les actions correctives, via le taux d’utilisation de vos outils collaboratifs par exemple
— Étudier les cas individuels et finesse des clients et mettre en œuvre une stratégie de reconquête rentable
— Renforcez votre offre de services et jouez la carte de la proximité avec tous vos clients
Pour aller plus loin, je recommande « The Business of Happiness » de Tony Hsieh, l’ancien PDG de Zappos. Dans ce livre, il raconte l’histoire de son entreprise, Zappos, spécialisée dans la vente en ligne de chaussures et devenue légendaire dans le monde entrepreneurial, car il a tout misé non pas sur les profits et les rendements, mais sur le bonheur de ses employés et de ses clients. Comme ce qui est encore possible 🙂